Gala de Grenoble

Coupe de France De BANDO

Samedi 30 Mars s’est déroulée La Coupe De France de Bando, à la halle de Clémenceau de Grenoble. Cette compétition de boxe pieds poings, selon les règles de la boxe birmane organisée par le Grenoble Université Club Bando et Kick Boxing, associé au Meylan Bando, sous l’égide de la FFKMDA, a réuni une centaine de jeunes combattants.

Notre club a engagé six compétiteurs de la section enfant en light contact qui pour certains faisaient leur début en compétition officielle.

 

Lucas TEISSIER, pour son premier combat et seulement six mois d’expérience en boxe pieds poings, s’incline face à un adversaire beaucoup plus expérimenté que lui.

Lilou PICHARD et Wacila LAURENT s’inclinent malgré une belle prestation. La technicité et ténacité de leur adversaire ne leur permettra pas de s’exprimer à 100%.

Lilou MESTRALLET et Laurie TROILLARD, finalistes, se voient privées du titre malgré une très belle démonstration et des débuts prometteurs en compétition.

Enfin Bastien CHARLES, vainqueur de son premier combat a du s’incliner en finale suite à une blessure.

Le manque d’expérience et de compétitions n’ont pas empêché nos jeunes compétiteurs de porter dignement les couleurs du club. Nous sommes très fiers de leurs prestations et implications. Le staff tient à saluer leur courage.

Soulignons également que tous nos jeunes ont acceptés de combattre dans une discipline qui n’est pas la leur.

Nous remercions les parents qui ont accompagnés et encouragés les combattants tout au long de cette journée.

Prochaine étape pour nos combattants : Samedi 27 Avril 2019 à Annonay, pour l’open National de Light Contact de boxe américaine.